Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kezakodrolo
14 janvier 2013

Recette pour le p'tite gourmande de la famille!

voilà une toute nouvelle rubrique chez moi.Et oui pourquoi ne pas partager avec vous quelques expériences culinaires.

Tout est pretexte à s'amuser, la couture, le crochet...le cuisine.

Attention les gourmandes ma première recette est pour vous.

Il s'agit de la traditionnelle pâte à tartiner, dont raffole ma fille bien sur!!!alors comme c'est plein de truc pas trés bon, j'ai décidé d'essayer d'en fabriquer.

bon ça reste gras et sucré mais on sait ce qu'il y a dedans!!

nutell

Aprés avoir fait un petit tour un peu partout sur le net voilà ma recette:

- 1 tablette de chocolat patissier

- 50 g de beurre

- 200 ml de lait concentré sucré

- de la poudre de noisette a doser selon vos goûts.

C'est tout simple,faites fondre le chocolat avec le beurre, en morceau, au bain marie.

Une fois bien fondu ajouter le lait concentré sucré, mélangez bien et incorporez la poudre de noisette  petit à petit .

Versez le tout dans un pot avec couvercle ( ici un pot Le Parfait)

Moi je le conserve une semaine.

Aprés degustation notre nutell' a été approuvé ... et pas qu'un peu!!!moi qui ne suis pas trés fan de l'original, je trouve le gout du chocolat beaucoup plus fin.

nutell2

tampon

 Et vous dites moi ce que vous en pensez?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam!je l'essaye trés vite!!merci!<br /> <br /> Et sinon comment cas-tu?2mois sans poster!Zéro défi!Ben alors!!?<br /> <br /> Bises
M
je vais la tester et je te dis ça!
M
je me suis permis de copier ta recette qui à l'air sympa et surtout à mon avis bien meilleur que la nutel......
M
oh là là, comme il fait envie ton nutel' ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> avec de la brioche maison, encore un peu tiède, miam miam !<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
kezakodrolo
Publicité
kezakodrolo
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 857
Derniers commentaires
Publicité